Tout comme OpenOffice Apple et Word, Excel est un logiciel de Microsoft à la fois compatible aux ordinateurs quel que soit leur système d’exploitation et aux smartphones comme Samsung. La particularité avec Excel est qu’l peut se transformer en logiciel facturation simple pour l’établissement de facture professionnelle par un auto entrepreneur. Etant donc un logiciel de tableau et de calcul, Excel est un logiciel facturation de Microsoft qui sert à faire des devis factures, une facture simple, une facture entreprise puisqu’il intègre de modèle facture commerciale, de modèle facture Word, de modèle facture format vente prestation service et des polices caractères installées.

Facture simple Excel ?

facture simple

Etablir une facture dans Excel sous Windows en utilisant un modèle de facture

Windows est un système d’exploitation de Microsoft qui vous donne la possibilité la version gratuite en ligne de modèle facturation simple dans Excel. Et pour utiliser cette version gratuite en ligne pour établir une facture devis, une facture commerciale, des devis factures, une facture format vente prestation service ou encore une facture entreprise avec l’application du taux tva, voici la procédure à suivre :

Ouvrir Excel sous Windows, en suite taper « factures » dans la barre de recherche située en haut de la page puis valider. Une fois la recherche terminée, vous aurez une liste de modèle facturation simple et vous faites le choix de ce qui vous convient en tant qu’au entrepreneur en cliquant dessus.

Cherchez le bouton « créer » et cliquez dessus pour ouvrir le modèle facturation choisie. Une fois le model facturation ouverte, commencer la modification par le nom de votre entreprise. Et pour modifier, vous devez faire un double clic pour que Windows vous donne la main pour la modification de texte dans Excel.

Terminer l’établissement de votre facture en insérant le taux horaire ou le taux tva si le modèle facturation simple choisi dispose de cette rubrique.

Enregistrer votre facture en cliquant sur le bouton « enregistrer » puis télécharger modèle facture format pdf et tirer avant de l’adresser à quelqu’un.

Etablir une facture dans Excel sous macOS en utilisant un modèle de facture

Pour établir une facture dans Excel sous macOS, voici les étapes à suivre :

Ouvrir Excel et cliquer sur « Fichier », ensuite sur « nouveau à partir d’un modèle ».

Taper « factures » dans la barre de recherche située en haut de la page puis valider. Une fois la recherche terminée, vous aurez une liste de modèle facturation simple et vous faites le choix de ce qui vous convient en tant qu’au entrepreneur en cliquant dessus.

Cliquez sur le bouton « créer » pour ouvrir le modèle facturation choisie. Commencer la modification par le nom de votre société.

Terminer l’établissement de votre facture en insérant le taux horaire ou le taux tva si le modèle facturation simple choisi dispose de cette rubrique.

Enregistrer votre facture en cliquant sur le bouton « enregistrer » puis télécharger modèle facture format pdf et tirer.

Etablir une facture à la main dans Excel

Pour créer une facture simple dans Excel :

Ouvrir Microsoft Excel en faisant un double clic sur l’icône du logiciel et sur la page d’accueil, cliquer sur « nouveau classeur ».

Dès que la nouvelle page s’affichera, commencez par créer l’entête de votre facture en insérant le nom et le logo de votre auto entreprise, l’intitulé de la facture, la date d’émission et surtout le numéro de la facture.

Insérez aussi le nom du client (particulier ou entreprise) avant de procéder à l’insertion des informations concernant le service vendu, le montant et le taux tva pour ne pas tomber sous le coup de la loi fraude tva

Enregistrer votre facture en cliquant sur le bouton « enregistrer » puis télécharger modèle facture format pdf et tirer.

Autres contenus intéressants :